BB 300
Machine
ClasseBB 300
SurnomBB Midi, Boites à ozone
alimentation1500 V=
U.M.Oui, 3 machines max
Reversiblenon
Chauffage1500 V
Vitesse105 km/h MV: 75 Km/h
Puissance1240 / 1260 kW
Masse80 t
Longueur12,930 m
Hauteur3,230 m
Largeur2,980 m
Diamètre roues1350 mm
Transmission4 moteurs à courant continu
Exemplaires55
Année1946

La première série (de 301 à 324) est issue des BB Midi du PO (E 241-264) La deuxième série est construite pour la SNCF sur le même modèle avec quelques modifications mineures.

(Phares plus bas, pare brise sans cercle dégivreur, suppression de la porte frontale) Sa puissance limitée la limitait aux trains courts, ou nécessitait son usage en unités multiples

Les deux cabines de conduite étaient reliées par un couloir central.
Entre 1949 et 1951, onze machines ont été louées aux chemins de fers néerlandais.
Au milieu des années 70, leur rôle se voit limité aux manœuvres de trains dans les gares. Les dernières machines ont été radiées en 1998

Avantages :
- Machine polyvalente pour l'usage régional
- Peut être utilisé en unité multiples de 3 machines
- freinage par récupération


Inconvénients :
Puissance limitée

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